Consulter/vérifier l’original
Les extraits du registre des poursuites du Guichet Poursuites-Plus sont demandés pour une bonne raison.
En tant que destinataire, vous avez la possibilité pour vérifier l’extrait :
Veuillez saisir le nom et le code ci-dessous. Vous trouverez ces données dans la marge supérieure de l’extrait du registre des poursuites Voir le modèle. Vous ne parvenez pas à afficher le document? Cliquez ici.
Consulter l’extrait du registre des poursuites original
L’original est vérifié.
L’authenticité est confirmée.
Le propriétaire peut
vérifier l’original lui-même.
Payé une fois.
Accès illimité à l’original.
Qu’est-ce qu’un extrait du registre des poursuites original?
Lors de la recherche d'un logement en Suisse, il est d'usage de joindre un original de l'extrait du registre des poursuites à une candidature. Une copie de l'extrait du registre des poursuites n'est généralement pas acceptée, car les copies étaient souvent falsifiées par le passé. Si une personne postule par écrit à plusieurs endroits, elle doit commander plusieurs originaux.
Avec le Guichet Poursuites-Plus, l'extrait du registre des poursuites est signé et muni d'un code. Cela signifie que toute tierce personne peut vérifier en ligne l'authenticité de l'extrait. Ainsi, chaque extrait correspond à un original et peut être envoyé un nombre incalculable de fois, aussi bien par écrit que par voie électronique. La garantie d'originalité est assurée.
Cela vous permet d’économiser de l’argent.
Si vous êtes à la recherche d’un appartement, vous avez besoin de plusieurs extraits du registre des poursuites. Grâce au Guichet Poursuites-Plus, vous payez un extrait et vous pouvez l’envoyer autant de fois que vous voulez. C’est une solution très peu coûteuse et vous faites des économies.
Autre solution pour les entreprises: Examen de la solvabilité
En tant qu’entreprise, l’examen de solvabilité est une alternative à l’extrait du registre des poursuites. Vous recevrez l’examen de solvabilité en l’espace de quelques heures. Cet examen est plus détaillé qu’un extrait du registre des poursuites et donne au destinataire des informations supplémentaires sur la solvabilité de l’entreprise.